jeudi 11 septembre 2014

Weathering - Donner de la profondeur et du réalisme à nos modèles !

J'ai passé bon nombres d'heures hier à explorer cette technique (espagnole ?) qui consiste à salir son char pour le rendre réaliste, ces bestioles étant vulnérables aux affres du temps et du terrain. Le weathering, technique qui m'émerveillais à l'époque lointaine de mes maquettes au 1/35 avec le magasine SteelMaster en référence, n'était pas très bien expliquée. Youtube et Facebook n'existaient pas encore, il fallait tomber sur les bonnes personnes pour avoir une démo commentée.

Pour le plus grand bonheur des hobbyistes débutant tel que moi, l'ère du Step by Step gratuit sur youtube semble bien entamée ! Voici la vidéo de Heresy Brush, alias Ruben Torregrosa. Hé ! Facebook aidant, je peux parler avec lui pour compléter les conseils de la vidéo ! Je dis ça en rapport à avant : il n'y avait que les magasines et c'était moins commode ,si ce n'est impossible, de discuter avec les personnes cités en fin d'articles. Rah lala, vive 2014 hein !?


Je mettrais plus souvent des tutos sur ce blog, à la fois pour les conserver et pour partager. C'est bien connu, le débutant passe plus de temps à regarder des tuto qu'à essayer lui même !

Allez, en sus, une démo plus complète pour les chars allemands. C'est du tardif, très très tardif :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire