dimanche 22 février 2015

Test on products AMMO of MigJimenez - Pz35t

Hello, special article today. Mix english french. I'm back in 1/35 scale and I want to test such effect and products before use it on a Tiger I ( 1/100). From Bigger to Smaller ! In french because at the begining I post on a french very cool forum : thttp://warpaints.net/viewtopic.php?f=20&t=667

Internationals friends and viewers, please, feel free to go and publish on this forum. There's already few talented modelers here and we waiting for all of you !






Etape 1. Modulation







On m'a dit que je pouvais encore plus accentuer les contrastes pour la modulation. Oui, mais pour une première, ça fait peur ! J'avais bien conscience que ça se fondrait avec les étapes suivantes, mais vous savez je suis un peu comme ça moi, je tâtonne ! 

Etape 2. Filtre bleu







Je suis tout à fait d'avis que c'est perfectible. Des fois j'ai eu la main lourde, trop tiré la peinture et d'autres fois du coup j'ai pas osé en laisser assez. Cela dit, les photos restent des photos et pour un premier essai je suis assez content de l'effet global qui tend à changer selon la lumière ambiante.

Etape 3. WASH/PinWASH








La tourelle n'est pas PinWASHée, c'est volontaire pour montrer le AVEC et SANS. Au risque de faire un gros sabotage visuel, je poursuivrai le travail de lavis sur celle ci avec un WASH Africa Korps marron-café. Et oui, même si ce panzer35t commence sérieusement à me plaire, je rage toujours de ne pas l'avoir monté correctement et d'avoir perdu/cassé certaines pièces. Donc ça restera éternellement un bout de plastique TEST :( 

Allez, prochaine étape ? Peindre les outils avec leurs couleurs opérationnelles (besoin d'info sur le sujet ! Notamment les clés, "cric" je crois, pelles et pioches) pour ensuite montrer les produits "faiseur d'écailles", à savoir le Heavy chipping fluid and le Chipping fluid.

Etape 3 bis, WASH Africa Korps sur la tourelle









Plutôt satisfait ! Bon vraiment, va falloir que je passe à la petite étape 4 de finition des outils pour ensuite attaquer l'étape 5 de traitement de l'échappement (qui s'annonce un tantinet rouillé histoire d'essayer le set acry rouille et le set de pigments rouille). A savoir sur les photos, j'ai fabriqué un mini-studio avec du papier sulfurisé et du carton. Ca rend mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire